Mach1

Comment doter une société industrielle d’une image majeure?

Dans le cadre du développement (européen et mondial) de son image de marque, MACH1 m'a confié la mission d’analyser et de redéfinir l’identité de ses produits pendant plus de 10 ans.

IDENTITÉ DE MARQUE / DESIGN PRODUIT

Plus de 300 visuels réalisés - 40 000 000 de stickers produits - environ 20% de croissance annuelle du CA.

⋅ Redéfinition du territoire de marque.
Définition et détermination des fondamentaux de la marque, de ses éléments de communication, tant en termes d’identité graphique que d’architecture des messages- clés.
⋅  Champ et codes d’expression de la marque compatibles avec le design des cadres et accessoires composant un vélo.
Création du logo et d'une typographie personnalisée, mise en place de pictogrammes pour faire face aux obligations légales et définition des codes couleurs.
⋅ Architecture de gamme.
Stratégie de déclinaison.
⋅ Développement d'une matrice définissant les formes de découpe des stickers selon les tolérances de production.
⋅ Création des visuels et des fiches de pose.
⋅ Sourcing fournisseur.

Résultat : Reconnaissance d’un design fort par les clients via une augmentation des surfaces de marquage et une diminution des coûts d’achats et de production.

 

STRATÉGIE DE COMMUNICATION DANS LA PRESSE SPÉCIALISÉE EUROPÉENNE

Définition du budget, des supports sélectionnés selon leur coût au contact, négociation des tarifs et remise des éléments techniques pour la réalisation et la déclinaison des visuels publicitaires.

PACKAGING

⋅ Boîtes de rayons et sachets pour la vente au détail et en vrac.
⋅ Boîtes d'expéditions des jantes échantillons.

PRÉSENTOIR DISPLAY 360

Conception d’un présentoir de jantes pour les boutiques spécialisées du réseau de vente européen.

OBJETS DE COMMUNICATION